MOISSAC-BELLEVUE : village authentique
Mairie de Moissac-Bellevue

Chers concitoyens,
 
Nous vivons des jours difficiles, le virus qui touche notre pays est à prendre au sérieux. Les mesures de confinement que l'état nous impose doivent impérativement être respectées pour éviter que le virus ne se propage, mais surtout pour votre propre sécurité.
 
Confinement ne veut pas dire moins de solidarité, pensons aux plus vulnérables d'entre nous. Un petit geste de réconfort ou une aide pour faire les courses alimentaires peuvent permettre de rompre un sentiment d'abandon.
Mais protégez les et protégez vous : masque, gants. Si vous n'avez pas de masque, une écharpe peut convenir pour couvrir votre bouche et votre nez à condition de la laver après chaque sortie et surtout en rentrant chez vous, lavez vous les mains.
 
La mairie est fermée au public, mais nos secrétaires télé-travaillent. Vous pouvez les joindre par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par téléphone (04 94 70 16 21) pour toutes affaires urgentes.
Si vous êtes témoin d'un dysfonctionnement ou d'un problème quelconque, n' hésitez pas à nous en faire part, afin que nous puissions le résoudre rapidement.
 
Vous avez été nombreux à voter le 15 mars dernier et avez plébiscité à 90% la liste que je vous ai présenté. Je tenais à vous remercier pour cette marque de confiance. Mais nous n'avons pas pu installer ce nouveau conseil municipal, le gouvernement ayant reporté cette installation après l'épidémie. L'ancien conseil reste donc pour l'instant en activité.
 
Le gouvernement durcit les mesures de sécurité, je me permets d'insister afin qu'elles soient bien respectées. Limitez vos sorties au maximum et protégez vous.
 
En espérant vous retrouver tous en bonne santé après cet épisode pénible, soyez assurés de notre soutient.
 
Jean BACCI, Maire de Moissac-Bellevue
 

ATTENTION !! URBANISME !!

Dépôt des autorisations d'urbanisme :
Dans le cadre des mesures de confinement annoncée par le gouvernement, et suite à la transmission à la DDTM de dossier de permis de construire pour instruction, nous sommes dans l'obligation de refuser les dépôts des demandes d'autorisation d'urbanisme.
Dans le cadre du confinement, les déplacements pour envoyer ou déposer une demande de permis de construire ne relèvent pas du cadre dérogatoire de sortie.

Malgré la crise sanitaire que nous traversons, la collecte des ordures ménagères, des emballages, des papiers et du verre continuent d’être assurées. Nous invitons donc tous les usagers à poursuivre le tri des déchets.


La CC Lacs et Gorges du Verdon conseille toutefois de limiter ses déplacements et son exposition autant que possible, notamment aux points d’apports volontaires. Si vous le pouvez, reportez à plus tard les apports des déchets qui peuvent être conservés tels que les papiers ou le verre. 


Voici la liste des services momentanément suspendus en raison des consignes gouvernementales ainsi que des conseils de bonnes pratiques :

  • la collecte des encombrants sur rendez-vous : merci de bien vouloir garder vos objets volumineux chez vous et de prendre rendez-vous ultérieurement auprès de l'accueil de votre mairie ;
  • la livraison des composteurs individuels : vous pouvez réaliser le compostage en tas en attendant d'être livré ;
  • la collecte des textiles : merci de ne pas jeter vos vêtements, linges et chaussures dans les bacs dédiés aux ordures ménagères mais de les garder à votre domicile jusqu'à ce que la borne située près de chez vous puisse être vidée ;
  • le broyage des déchets verts à domicile : merci de ne pas brûler vos végétaux, d'opter pour le compostage en tas afin de réduire le volume si vous en avez une grande quantité ou de les mettre dans votre composteur. 
  • l'accès des particuliers aux déchèteries intercommunales d' Artignosc sur Verdon; de Baudinard sur Verdon; de Régusse et de Bauduen, ainsi qu'aux aires de dépôts de AUPS et de VILLECROZE sont fermés

La déchèterie de Régusse est ouverte uniquement aux professionnels et au personnel des centres techniques municipaux pour le ramassage des dépôts sauvages et pour le dépôt des déchets de voiries. 

 

Ces informations seront régulièrement mises à jour. Nous vous invitons à suivre cette actualité sur notre site internet : http://www.cc-lacsgorgesverdon.fr/

 

Afin de limiter la propagation du Corona virus / COVID 19, nous vous demandons de bien vouloir déposer vos mouchoirs usagés, gants et masques dans des sacs bien fermés à jeter dans les conteneurs à ordures ménagères. Pour la sécurité du personnel de collecte et de tri, ces déchets ne doivent en aucun cas être jetés avec les emballages et autres déchets triés.

 

En cette période de crise nationale, les équipes font leur maximum sur le terrain pour assurer la salubrité sur notre territoire.

Cordialement,


Le service Valorisation des déchets 

Communauté de Communes Lacs et Gorges du Verdon

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Toutes les informations en cliquant sur le lien :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises

 

Vous souhaitez aider, voici la plateforme officielle : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

 

Pour vos déplacements impératifs :

ico file attestation-deplacement-fr.pdf

ico file Justificatif_de_deplacement_professionnel.pdf

Si vous téléchargez le document il devient modifiable ; vous pouvez donc le remplir avant de l'imprimer

 

 

 

Transport :

En raison de l’épisode de pandémie, le réseau ZOU ! s’adapte.

Sur le territoire du 83, Toutes les lignes scolaires ont été suspendues depuis le début de la semaine et les lignes régulières réaménagées ou supprimées en accord avec les transporteurs et la région.

Les restrictions de trafic sont à l’adresse suivante avec les fiches horaires corrigées : https://services-zou.maregionsud.fr/fr/infos-trafic

Le service client ZOU ! reste à votre écoute au 0800 409 013.

 

Entreprises :

Face à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, le gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises, vous trouverez toutes les informations sur le lien ci-après : https://drive.google.com/file/d/1IWVXIOwq5ExbKYwz25x8I8NwaW5_a2R3/view?usp=sharing

Pour être accompagné dans vos démarches, vous pouvez contacter le référent unique de la DIRECCTE de la région Sud au 04 86 67 32 86 ou par mail à :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Mise en place d’un numéro unique dédié aux artisans : Numéro unique régional mis en place par la CMAR PACA : 09 800 806 00

 

ico file Fiche pratique par mesure de soutien - MINEFI - Mardi 24 mars 2020.pdf

 

Décrets et Arrêtés :

ico file ap_corona_fermeture_commerces_alimentaires_22h_6h.pdf

ico file decret_mesures_generales_2020_293_23_mars_2020.pdf

ico file loi_urgence_2020_290_23_mars_2020.pdf

ico file 03_20_03_2020_arrete_prefectoral_interdiction_temporaire_acces_massif_forestiers.pdf

ico file decret_2020_279_19_mars_2020_modifiant_le_decret_2020_260_16_mars_2020.pdf

ico file arrete_19_mars_2020_completant_arrete_14_mars_2020.pdf

ico file Arrêté drone.pdf

ico file Arrêté rivage.pdf

ico file Arrêté du 17 mars 2020.pdf

ico file Décret du 16 mars 2020.pdf

ico file Arrêté du 15 mars 2020.pdf

ico file Arrêté du 14 mars 2020.pdf

ico file Arrêté du 13 mars 2020.pdf

ico file Arrêté du 9 mars 2020.pdf

 

Sous-catégories