MOISSAC-BELLEVUE : village authentique
Mairie de Moissac-Bellevue

Malgré la crise sanitaire que nous traversons, la collecte des ordures ménagères, des emballages, des papiers et du verre continuent d’être assurées. Nous invitons donc tous les usagers à poursuivre le tri des déchets.


La CC Lacs et Gorges du Verdon conseille toutefois de limiter ses déplacements et son exposition autant que possible, notamment aux points d’apports volontaires. Si vous le pouvez, reportez à plus tard les apports des déchets qui peuvent être conservés tels que les papiers ou le verre. 


Voici la liste des services momentanément suspendus en raison des consignes gouvernementales ainsi que des conseils de bonnes pratiques :

  • la collecte des encombrants sur rendez-vous : merci de bien vouloir garder vos objets volumineux chez vous et de prendre rendez-vous ultérieurement auprès de l'accueil de votre mairie ;
  • la livraison des composteurs individuels : vous pouvez réaliser le compostage en tas en attendant d'être livré ;
  • la collecte des textiles : merci de ne pas jeter vos vêtements, linges et chaussures dans les bacs dédiés aux ordures ménagères mais de les garder à votre domicile jusqu'à ce que la borne située près de chez vous puisse être vidée ;
  • le broyage des déchets verts à domicile : merci de ne pas brûler vos végétaux, d'opter pour le compostage en tas afin de réduire le volume si vous en avez une grande quantité ou de les mettre dans votre composteur. 
  • l'accès des particuliers aux déchèteries intercommunales d' Artignosc sur Verdon; de Baudinard sur Verdon; de Régusse et de Bauduen, ainsi qu'aux aires de dépôts de AUPS et de VILLECROZE sont fermés

La déchèterie de Régusse est ouverte uniquement aux professionnels et au personnel des centres techniques municipaux pour le ramassage des dépôts sauvages et pour le dépôt des déchets de voiries. 

 

Ces informations seront régulièrement mises à jour. Nous vous invitons à suivre cette actualité sur notre site internet : http://www.cc-lacsgorgesverdon.fr/

 

Afin de limiter la propagation du Corona virus / COVID 19, nous vous demandons de bien vouloir déposer vos mouchoirs usagés, gants et masques dans des sacs bien fermés à jeter dans les conteneurs à ordures ménagères. Pour la sécurité du personnel de collecte et de tri, ces déchets ne doivent en aucun cas être jetés avec les emballages et autres déchets triés.

 

En cette période de crise nationale, les équipes font leur maximum sur le terrain pour assurer la salubrité sur notre territoire.

Cordialement,


Le service Valorisation des déchets 

Communauté de Communes Lacs et Gorges du Verdon

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.