MOISSAC-BELLEVUE : village authentique
Mairie de Moissac-Bellevue

Mission Locale Ouest Haut Var :emploi, santé, découverte, orientation, vie pratique des jeunes de 16 à 25 ans

Quartier Le Plan 83170 BRIGNOLES           
Au 04 94 59 03 40 ou sur le site : www.missionlocale-ohv.fr

ico file Offres d'emploi Mission Locale.pdf

La Mission Locale Ouest Haut Var reste ouverte mais adapte son activité durant cette phase 2 du confinement, avec comme priorité : maintenir les jeunes dans une dynamique de parcours d’insertion et répondre aux questionnements des partenaires (employeurs, organismes publics et associations). 

Durant cette période, nos antennes resteront ouvertes pour continuer à assurer l'accompagnement des jeunes. Les entretiens seront assurés en présentiel ou à distance, selon le besoin du jeune, et uniquement sur rendez-vous.

Nous restons joignable par mail ou téléphone durant nos horaires d’ouverture

  • Antenne de Barjols -->  04 98 05 40 00 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Antenne de Brignoles -->  04 94 59 03 40 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Antenne de St Maximin -->  06 84 38 42 99 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Antenne de Vinon/Rians -->  06 82 69 12 67 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

👉 Pour les jeunes qui ne sont pas inscrits à la Mission Locale, ils ont la possibilité de le faire en contactant l'antenne la plus proche de chez eux.

👉 Sur notre site internet, les jeunes déjà inscrits peuvent :

  • Prendre un rendez-vous en ligne pour un entretien en présentiel avec leur conseiller, en choisissant le jour et heure !
  • Consulter et postuler sur les offres d’emploi
  • Consulter les offres de formation du territoire

👉 Certains services sont aussi disponibles à la demande comme :

  • Une consultation avec le psychologue de la Mission Locale (à distance ou en présentiel)
  • Une simulation d'entretien d'embauche réalisée par téléphone ou en visioconférence avec un·e marraine/parrain de la Mission Locale, afin de se préparer aux entretiens de recrutement
  • L’entretien individuel avec le conseiller peut être aussi assuré à distance
INFORMATION PERMANENCES DES ARMÉES
Il n’y aura pas de permanence des Armées à la Mission Locale au mois de Novembre.
Vous pouvez les rencontrer directement au CIRFA de Toulon.
📞 Pour prendre rendez-vous :
Armée de Terre : 04 22 43 90 10
Marine : 04 22 43 90 20
Armée de l’Air : 04 22 43 90 40

 

 
Dispositif sur le territoire du Haut Var : Accès-Cible

Afin de permettre aux jeunes de rencontrer la Mission Locale pour la 1ère fois, une conseillère « mobile » se déplace à la demande.

Contactez Virginie Kharoubi au 07.87.75.47.85 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ico file plaquette-AccesCible.pdf

La Garantie Jeunes est un dispositif d’accompagnement qui s’adresse aux jeunes en situation de précarité qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en étude (NEET). Conclue sous la forme d’un contrat d’engagements réciproques d’un an entre un jeune et la Mission locale, la Garantie Jeunes propose un accompagnement basé sur le principe de « l’emploi d’abord » et la possibilité de multiplier les périodes d’emploi.

La Mission locale accompagne le jeune de façon intensive et personnalisée en construisant avec lui un parcours dynamique, individuel et collectif, combinant expériences de travail, élévation du niveau de connaissances/compétences clefs et suivi social.

Cet accompagnement est assorti d'une aide financière pour faciliter leurs démarches d'accès à l'emploi. Cette aide financière n’est pas une simple allocation. C’est un outil d’accompagnement pour que le jeune soit dans des conditions matérielles lui permettant de suivre son parcours. L’allocation est intégralement cumulable avec les ressources d’activité du jeune tant que celles-ci ne dépassent pas un montant mensuel net de 300 €. Au-delà, l’allocation est dégressive et s’annule lorsque le total des ressources d’activité du jeune équivaut à 80 % du montant mensuel brut du SMIC.

ico file Garantie_Jeunes_Mode_d_emploi.pdf

Retrouvez toutes ces offres en ligne :  http://www.missionlocale-ohv.fr/offres-demploi/