Urgences
Numéros d’urgence :112
SAMU - Urgences médicales : 15
Pompiers : 18 ou 04 98 10 27 39
Gendarmerie : 17
Gendarmerie d’Aups : 04 98 10 21 95 -
Accueil le lundi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
du mardi au jeudi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
le vendredi de 08h00 à 12h00
Gendarmerie de Salernes : 04 94 70 60 17 -
Accueil le lundi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
du mardi au jeudi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
le vendredi de 08h00 à 12h00
Santé
Médecin REGUSSE : 04 94 70 16 25
Cabinet médical de groupe AUPS : 04 94 50 00 00
Dentistes : AUPS : FRANCIS Fadi/TABET Caroline : Quartier Les Uchanes Tel : 04 94 39 22 29 Portable : 06 14 01 88 88
REGUSSE : LANSIMAKI Pauli : 44 Cours A Gariel Tel : 09 63 21 44 76
Pharmacie Faure et Lambert AUPS : 04 98 10 24 10
Pharmacie des Moulins Régusse : 04 98 76 24 66
Infirmiers : sur Moissac-Bellevue : Mme CANUT (infirmière anesthésiste) : 06 07 60 97 63
sur Régusse/Aups : Mme AUFFREDOU : 06 21 70 86 62, Mme MIALANE : 06 81 47 03 00, Mme GUILLOT : 06.70.79.48.23, Mme PLAUCHUD : 04.94.70.06.07,
Mme ASTIER-MORTEROL : 04.94.70.04.02
Centre Hospitalier Route de Montferrat BP 83007 Draguignan Standard : 04 94 60 50 00 Urgence : 04 94 60 50 12
Centre anti-poison : 04 91 75 25 25
Vétérinaire : Aups : SELARL Vétérinaire Corbi : 04 94 70 07 70
Trouvons la maison de retraite idéale dans le Var (83) :
https://www.heureux-en-retraite.com/maisons-de-retraite-et-ehpad/departement/83/var/
Social, justice
Maison de services au public d’Aups
33 bis, avenue Georges Clémenceau
83630 AUPS
Tél. : 04 98 10 29 43 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La CPAM n’assurera plus aucune permanence au sein de la MSAP d’Aups
Mission Locale Ouest Haut Var : emploi, santé, découverte, orientation, vie pratique des jeunes de 16 à 25 ans
Quartier Le Plan 83170 BRIGNOLES
au 04 94 59 03 40 ou sur le site : www.missionlocale-ohv.fr
Conciliateur de Justice : A la Maison de services au public d'Aups : tous les 1ers et 3èmes lundis du mois de 13h30 à 16h30 sur Rendez-vous au 04 98 10 29 43
CAF : À compter du 16 décembre, tous les numéros de téléphone actuels des Caisses d’allocations familiales (Caf) changent et sont remplacés par un numéro unique accessible partout en France et dans les Dom: le 3230.
Le numéro d’appel de la Caf du Var (0810 258 310) est donc remplacé par le 3230. Les appels seront au prix d’un appel local.
Une fois composé, il suffit, pour l’usager, de renseigner son numéro de département afin d’être redirigé vers la Caf de son département et entrer en relation avec un conseiller.
Ce changement de numéro n’a pas d’impact sur le service : nos conseillers restent accessibles du lundi au vendredi, de 9h00 à 16h30.
Pourquoi ce changement de numéro ?
La loi Essoc – loi pour un État au service d’une société de confiance – prévoit la mise à disposition, par les services de l’Etat et les établissements publics, d’un numéro d’appel fixe et non surtaxé.
Cette obligation entre en vigueur le 1er janvier 2021.
Autres évolutions :
De la même façon, dès le 16 décembre, les usagers doivent composer le 3238 pour contacter l’Aripa (l’Agence de recouvrement et d’intermédiation des pensions alimentaires).
La plateforme nationale dédiée aux étudiants et aux bailleurs reste accessible, via le 09 69 32 52 52.
Enfin, le numéro de téléphone dédié au service Vacaf est supprimé.
Assistante Sociale : Permanence en Mairie de Régusse tous les 1er jeudi du mois, le matin et 4ème jeudi du mois, toute la journée - Tél. pour RDV : 04 94 67 52 34
AVPVAP (Aides aux personnes et services à domicile) : Maison des Ressources à AUPS : 04 94 70 14 36
CPAM Draguignan : 0 820 904 109
La poste à Régusse : 04 94 70 16 35
La Poste à Aups : 04 98 10 25 75
Centre des impôts Brignoles : 04 94 86 21 00
Trésorerie de Barjols : 04 98 05 00 72 Horaires d’ouverture au public du lundi au jeudi de 8h à 12h15.
Sous-préfecture de Brignoles lundi, mardi et vendredi de 8h30 à 11h45, mercredi de 8h30 à 13h et jeudi de 8h30 à 11h45 et de 13h15 à 16h30
Pôle Emploi Brignoles : 0 811 01 01 83
Comment choisir son fournisseur de gaz ou d'électricité ou en changer : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18116
France télécom Draguignan : 0 800 83 10 14
Eau Seerc/Suez : 0 977 409 431
Urgence Eau : 0 977 429 431
Le Point Rénovation Info Service Espace Info-Energie (PRIS EIE)
Le PRIS EIE est un service public, gratuit et indépendant de toute structure commerciale, porté par l’Agence des politiques énergétiques du Var. Il a pour objet d’informer, de conseiller et d’accompagner toutes les personnes intéressées par la rénovation énergétique de leur logement et le recours aux énergies renouvelables.
Principaux concernés, les particuliers peuvent trouver de nombreux avantages à rénover leur logement :
- Améliorer le confort de leur logement, été comme hiver
- Réduire leurs factures d’énergie
- Augmenter la valeur de leur bien
- Être un citoyen éco-responsable.
Mais Rénover, c'est être confronté à de nombreux choix et à beaucoup de questions. Les conseillers de l’Agence sont là pour vous aider dans toutes les étapes du projet :
- Aide à la définition du projet
- Accompagnement technique
- Informations sur les aides financières
- Mise à disposition de supports, guides pour une information ciblée
- Etude des devis.
Par téléphone au : 04.94.99.17.25
Par Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sur rendez-vous : Permanences territorialisées sur la Communauté de Communes Lacs et Gorges du Verdon:
Les premiers mercredis du mois sur rendez-vous.
Maison de Services au Public - Centre des Ressources 33 bis, avenue Clémenceau 83630 AUPS
Plateforme mutualisée de signalement auprès des Mairies
Les communes de France se sont regroupées afin d'offrir à tous les citoyens un service dédié au signalement des anomalies et dégradations sur les voiries et équipements publics.
Lorsque vous constatez un trou dans une chaussée, des dégâts sur des équipements urbains ou tout autre problème… utilisez "Je signale" sur votre smartphone ou sur internet .
Votre demande ainsi que votre photo d'accompagnement seront géopositionnées, qualifiées techniquement par un opérateur de la plate-forme "Je signale" et transmises aux services de notre mairie.
Les opérateurs de "Je signale" vous tiendront informer des suites données à vos demandes.
Avec ce nouveau service unique pour toutes les villes et communes de France, les doléances des administrés seront gérées de manière identique et plus efficace.
"Je signale" est disponible sur playstore et appstore ainsi que sur internet à l’adresse : https://www.applijesignale.fr/